Née à Genève, Laure-Isabelle Blanchet est diplômée de l’École Supérieure d’Art Dramatique en 2002.

De 2005 à 2017, au sein du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG ), elle se forme à la manipulation et à la construction de poupées, collabore à plus de dix créations à des postes variés (notamment Petit Poucet, Gilgamesh, Règlement de contes, Le Zoo de Mr Jean, Le Fil d’Ariane, Feu fait le fou) et part régulièrement en tournée avec des spectacles en solo (Miss Monde, Du bout des doigts).

En 2009 et 2011, elle signe la mise en scène et l’adaptation scénique de deux albums jeunesse de Grégoire Solotareff, Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin et Loulou co-produits par le TMG.

Elle conçoit ensuite Mam’zelle Chapeau, un spectacle pour les tout petits qu’elle a joué dans plusieurs langues, plus de deux cent fois depuis sa création en 2012.

Cette même année, elle fonde Le Cockpit et conçoit La ligne de Chance, première pièce de sa compagnie.

En 2015, elle sculpte et anime les poupées de l’opéra de Rameau Platée pour l’ensemble classique Geneva Camerata. Elle obtient un Certificate of Advanced Studies en dramaturgie et performance du texte (UNIL – HETSR), en 2016.
En 2016-17, elle joue dans le spectacle Boulou déménage de Julie Annen, assiste de la metteure en scène française Angélique Friant pour son spectacle Éclipse et organise en tant que curatrice une exposition présentant la collection du Théâtre des marionnettes de Genève.

Petit Sy, toute une montagne!, sa cinquième mise en scène se joue dès 2017. Il s’agit notamment d’une collaboration avec l’auteur-illustrateur Benoît Jacques.

En 2018, elle obtient une bourse d’aide à la création de la Ville de Genève pour l’adaptation de La jeune fille sans mains, des frères Grimm. A cette occasion, son équipe se réunit pour une résidence de création dans le cadre de La Grande Ourse, à Lancy. Après une première ébauche de spectacle, elle poursuit une maturation lente et souterraine de ce travail.

En 2019, elle se lance dans l’aventure du théâtre lambe-lambe et conçoit une boîte à spectacle miniature, L’Umanoscope. Ce dispositif est programmé malgré la pandémie de COVID (2020-22), puisqu’il s’agit de spectacles de quelques minutes pour une seule personne à la fois. Parallèlement, elle crée sa nouvelle création à destination des très petits et propose Pistache au printemps 2021.

Elle compte également des collaborations régulières avec les Bibliothèques municipales genevoises, qui mandatent Le Cockpit tous les ans pour mettre en espace la sélection des livres du “Prix p’tits mômes”.