Compagnie aérienne de spectacles
CV format PDF à télécharger ici!

Née à Genève, Laure-Isabelle Blanchet est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique en 2002.

De 2005 à 2017, au sein du Théâtre des Marionnettes de Genève, elle se forme à la manipulation et à la construction de poupées, collabore à plus de dix créations et part régulièrement en tournée avec des spectacles en solo.

En 2009 et 2011, elle signe la mise en scène et l’adaptation scénique de deux albums jeunesse de Grégoire Solotareff, Ne m'appelez plus jamais mon petit lapin et Loulou.

Elle conçoit ensuite Mam’zelle Chapeau, un spectacle pour les tout petits qu’elle a joué dans plusieurs langues, plus de deux cent fois depuis sa création en 2013. Cette même année, elle fonde Le Cockpit et conçoit La ligne de Chance, première pièce de sa compagnie. Ce spectacle, accueilli chaleureusement par le public, s’est donné à Genève, Nyon, Monthey, Lausanne et Fribourg.

En 2015, elle sculpte et anime les poupées de l’opéra de Rameau Platée pour l’ensemble classique Geneva Camerata.
Elle obtient un Certificate of Advanced Studies en dramaturgie et performance du texte (UNIL - HETSR), en 2016.
En 2016-17, elle joue dans le spectacle Boulou déménage de Julie Annen, assiste de la metteure en scène française Angélique Friant pour son spectacle
Éclipse et organise en tant que curatrice une exposition présentant la collection du Théâtre des marionnettes de Genève.

Petit Sy, toute une montagne! , sa cinquième mise en scène se joue à Lausanne, Genève, Monthey, Neuchâtel et Thonon-les-bains. En 2018, elle obtient une bourse d'aide à la création de la Ville de Genève pour l'adaptation de La jeune fille sans mains, des frères Grimm. A cette occasion, son équipe se réunit pour une résidence de création dans le cadre de La Grande Ourse, à Lancy.

Parallèlement, elle se lance dans l'aventure du théâtre Lambe-lambe et conçoit une boîte à spectacle miniature.